Apprenez la gestion de votre argent

L’Académie du Trésor cessera ses activités d’enseignement dans sa forme actuelle

 

 

Fondé à Sherbrooke en 2010, l’Académie du Trésor a permis à plusieurs milliers de jeunes de recevoir des formations d’introduction aux finances personnelles. Ce travail acharné fut le fruit d’une centaine de bénévoles engagés (Professeurs, directions d’école et de commission scolaire, professionnels et bénévoles de tout horizon) et à l’inébranlable support de donateurs financiers.

 

Mise sur pied suite au constat de la quasi inexistence à l’époque d’une solide formation en gestion de finances personnelles visant le cursus scolaire des 10 à 20 ans, il apparaît maintenant aux fondateurs de l’Académie que sa mission est maintenant atteinte. En effet une formation adéquate et à jour est disponible pour les futurs adultes de secondaire 5 au programme du Ministère de l’éducation et via une multitude d’initiatives d’organisations privées, d’institutions financières et d’enseignement supérieur  tant au Québec qu’au Canada. 

 

En conséquence les fondateurs et le conseil d’administration de l’Académie ont pris la décision suite à une réflexion de cesser ses activités d’enseignement en finance personnelle. 

 

Dorénavant nos actions philanthropiques se déploieront via un fonds en dotation dont la priorité sera de soutenir des initiatives communautaires et éducatives. Ainsi, visant à simplifier notre gestion des ressources humaines et financières, le conseil d’administration de l’Académie transférera la totalité de ses actifs au Fonds de bienfaisance Canada (Charitable Gift Funds Canada Foundation) et ce afin de respecter nos statuts et règlements en tant qu’organisme sans but lucratif (OSBL).  

 

Entretemps, je vous invite à poursuivre la visite de notre site qui sera maintenu d’ici la fin 2020.

 

Merci à tous pour votre confiance et votre support,

Dominique Asselin

Fondateur

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone