Apprenez la gestion de votre argent

Comment progresse le volet adulte?

Lancé officiPhoto_volet adulteellement en septembre 2014, le nouveau volet adulte de l’Académie du Trésor a pour objectif d’assurer un financement supplémentaire destiné au volet jeunesse. Jusqu’à présent, la Fondation de l’Académie du Trésor finançait, par le biais de donateurs, toutes les activités du volet jeunesse. En plus d’offrir une formation personnalisée, destinée aux entreprises pour le bénéfice de leurs employés, l’Académie du Trésor crée une sorte de parrainage local entre le volet adulte et le volet jeunesse où les profits générés par la formation offerte aux adultes sont utilisés pour implanter les programmes jeunesses dans les écoles du Québec.

Selon un article paru dans La Presse +, Stimuler la productivité par l’éducation financière, « La chef du développement de la littératie financière au Canada, Jane Rooney, [est d’avis que l’on peut] accroître [la] productivité et réduire l’absentéisme [au travail] en offrant des formations en finances personnelles. » (Isabelle Ducas, le 28 février 2016). En plus d’être un avantage pour l’entreprise et de contribuer à notre mission jeunesse, nos cours destinés aux adultes sont grandement appréciés des participants. Ceux-ci nous ont transmis des commentaires positifs. Voici un commentaire qui revient souvent aux oreilles des formateurs de l’Académie du Trésor : « Les sujets couverts durant les sessions vont bien au-delà des simples finances personnelles. J’y ai appris comment fonctionne le système financier. Je connais mieux le vocabulaire utilisé dans ce monde qui me paraissait plutôt obscur. En définitive, je me sens beaucoup plus prêt à rencontrer mon conseiller. »

Un autre participant résume ainsi sa pensée : «  Ce qui m’a plu ? Les formateurs ne se bornent pas à suivre les notes et les diapos du cours. Ils sortent du cahier pour nous donner des exemples vrais. Ils nous guident, par leurs expériences personnelles, dans le monde financier. Oui, avec eux théorie et pratique vont de pair. Après les formations, je me suis senti plus apte à parler finance et j’ai découvert un goût nouveau pour les pages financières. »

À ce jour, cinq entreprises ont participé aux cours de l’Académie du Trésor : Cascades, De La Fontaine, Clarins, Standish Communications et la Coopérative des travailleurs d’Ambulance de l’Estrie. Parmi ces entreprises, Cascades et De La Fontaine ont même offert deux formations complètes à leur personnel. Serez-vous les prochains?

Pour en apprendre davantage : https://academiedutresor.com/adultes/.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone